L'échographie cardiaque permet d'évaluer si une atteinte valvulaire est sévère ou non mais elle permet aussi d'aller plus loin afin de répondre à une question fondamentale.
L'échographie cardiaque permet d'évaluer si une atteinte valvulaire est sévère ou non mais elle permet aussi d'aller plus loin afin de répondre à une question fondamentale.
Animée par leDr Eric ABERGEL, Cardiologue à la Clinique Saint Augustin de Bordeaux (33)
Publics et indemnisations :Médecins spécialistes (360,00€)
Qui est le Dr E. ABERGEL ?
Le Dr Eric ABERGEL est cardiologue à la clinique Saint Augustin de Bordeaux depuis 2007, après avoir exercé en tant que PH à l'hôpital Broussais (Paris) et à l'hôpital européen Georges Pompidou (Paris). Il a enseigné pendant 7 ans au diplôme interuniversitaire d'échographie cardiaque d'Ile de France. Il est également depuis 2005 rédacteur en chef de la revue "Echocardiographie". Ancien président de la société française d'échographie cardiaque, il est également membre de la société européenne d'échographie cardiaque.
Pourquoi participer à cette formation ?
L'échographie cardiaque permet d'évaluer si une atteinte valvulaire est sévère ou non; mais elle permet aussi d'aller plus loin afin de répondre à une question fondamentale : Est-ce que je peux continuer à surveiller le patient ou faut-il le proposer au chirurgien ? Dans cette formation, à partir de 5 cas cliniques, on fera un peu de quantification sur une station dédiée (une autre formation détaillée est consacrée à cet aspect), et on abordera surtout l'évaluation de la tolérance de la valvulopathie ; les différentes recommandations seront commentées afin que vous disposiez de tous les éléments pour répondre à la question.
Vous souhaitez plus d'informations sur cet évènement ?