Alerter et mobiliser toutes les énergies pour l'éducation des femmes sur leur santé cardio-vasculaire.
Alerter et mobiliser toutes les énergies pour l'éducation des femmes sur leur santé cardio-vasculaire.
Un mot sur le partenaire :
Pour mobiliser sur l’urgence de combattre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, le Pr Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon créent le fonds de dotation « Agir pour le cœur des femmes », avec l’objectif de sauver 10 000 vies à 5 ans. Et une devise : « Prévenir plutôt que guérir ! ».
Agir pour le Cœur des Femmes s’est fixé 4 missions :
Alerter et mobiliser toutes les énergies pour l'éducation des femmes sur leur santé cardio-vasculaire à toutes les « phases clés » de leur vie hormonale : contraception, grossesse et péri-ménopause.
Accélérer la prévention active en donnant accès à toutes les femmes au dépistage et aux soins cardio-vasculaires en associant l’ensemble de l’écosystème de santé.
Former, éduquer et associer l’ensemble des professionnels de santé en leur donnant les moyens nécessaires pour une prévention performante transgénérationnelle.
Stimuler et accélérer la recherche médicale ciblée sur les spécificités des maladies cardio-vasculaires chez la femme.
Bus du Cœur des femmes 2023 :
Agir pour le Cœur des Femmes lance les Bus du Cœur, une grande opération itinérante d'information, de sensibilisation et de prévention sur les maladies cardio-vasculaires.
L’objectif est de déployer des bus équipés dans les quartiers défavorisés des plus grandes villes de France et d’aller à la rencontre des femmes en situation de précarité sanitaire et sociale.